
Le Vantard fait des petits
À L’heure ou se termine la pire année depuis l’année dernière, Annus Horribilis qui aura vu la disparition de trois des meilleurs chanteurs du monde, Lux Interior des Cramps, Willy DeVille et Alain Bashung ; année horrible où seul le fait que ça réussit pas à notre Lideur Minimo, dit aussi le Liliput de la Pensée, rend la conjoncture supportable ; à l’heure où le pessimiste déclare que « ça peut pas aller plus mal », les optimistes qui composent l’équipe du Vantard répondent : « mais si, mais si !» Et on le prouve : au cours de cette atroce année 2009, un rayon d’espoir a éclairé nos sombres âmes (je deviens lyrique, c’est bon signe) : en effet, le Vantard a rencontré son alter-ego, en la personne de la bande de la Mouffe. Et comme toujours en bonne compagnie, après force libations, l’idée a fini par germer ! Ainsi est né le Vantard de la Mouffe et de la Montagne, émanation de votre bien aimé canard de quartier, décidément pas si boiteux que ça... À charge pour eux et leur bien aimé rédac’chef, le Prince Roro, de faire perdurer l’esprit de liberté et d’indépendance de ce titre. Nous leur faisons toute confiance pour que cette deuxième édition, qui comme celle du Faubourg, sera gracieusement mise à disposition dans quelques troquets choisis du quartier Mouffetard, dans le 5e, trouvera elle aussi un public à la hauteur de notre lectorat. Alors, bonne année, pour une fois !

Le somptueux recueil des trente premiers Vantards est disponible ! Impression laser à la main sur véritable papier blanchi sous harnais, reliure sparadrap réalisée par d'authentiques moines tibétains aveugles.
Comme nul ne l’ignore plus dans la capitale, c’est au Carbone 14 que fut remis le jeudi 23 avril le prix tant attendu par les professionnels du bistrot, la presse et tous les amis du Faubourg : un magnifique trophée en bronze conçu par notre collaborateur Michel Bridenne avant sa fuite au Mexique, sculpté par les blanches mains de notre rédac’ chef Jean-Christophe Ditroy et fondu à l’atelier de Richard Amouroux. C’était une douce fin d’après-midi, la fanfare Piston Circus était ébouriffante, et le soleil avait saisi l’occasion pour faire sa sortie du mois.