Où trouver le Vantard ?

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour recevoir le somptueux recueil des trente premiers Vantards

Uniquement sur commande : 30 € + 5 € de frais de port. 66 pages, format A3 (29,7 x 42 cm). Envoyer un chèque à l'ordre de l'Association « Les Amis Du Faubourg » C/° Ditroy 2, rue Basfroi 75011 Paris. Livré sous pli spectaculaire.

 

pelvis

 

Bouzon

LA CHASSE D'OR

Photos du Parisien pour Chasse d'Or
Il faut ici remercier l’ami Stéphane de son accueil munificent ! La confrérie des Taste-Gogues (émanation discrète des Amis du Faubourg) lui décerna dans la foulée le Diplôme de la Chasse d’Or, également orné par l’infatigable Bridenne, signé par les membres de la confrérie (avec des croix, par modestie), et dûment certifié par le Tampon Officiel de l’association. Les six autres établissements primés se sont vu décerner ainsi des diplômes suivant leur distinction, dont voici le détail :
Chasse de Graphite, les plus beaux graffiti de cabinets, décernée à La Liberté, 196 rue du Faubourg St. Antoine 75012 (pour les amis de la poésie) Chasse de Nickel : agréables mais spartiates ; hygiène et charme, décernée au Baron rouge , 1 rue Théophile Roussel 75012 (pour l’ambiance bord de mer et malgré le manque de petit balai).
Chasse de Zinc : déco recherchée et artistique, reflétant la personnalité du bar, décernée au Houla Oups, 4 rue Basfroi 75011 (pièce de musée) Chasse de Bronze : lieux intéressants mais d’un entretien inégal ; méritent des encouragement, décernée au 82, 82 rue de Charenton 75012 (malgré l’exiguïté inévitable).
Chasse d’Argent : Confortables, propres, mais perfectibles, décernée au Troll Café , 27 rue de Cotte 75012 (en constant progrès).
Prix spécial du Jury : jolie déco, prix de la propreté perpétuelle, décerné à L’Ami Pierre, 5 rue de la Main d'Or 75011 (c’est mérité)

 

Dans un an, le jury se réunira à nouveau pour décerner de nouvelles récompenses. Une plaque gravée sur le socle du trophée mentionnera les lauréats successifs. Ça ne va pas être facile de détrôner le Carbone 14 !
À vos balayettes les gars !

 

Barbara Pascarel